- Accueil
- Consulting
- Benchmark
BENCHMARK
Pour écouter efficacement un marché et repérer les meilleures pratiques, le benchmark est l’outil le plus approprié car il permet de nourrir la réflexion et d’ouvrir une stratégie vers de nouveaux horizons.
VOS ENJEUX :
Vous souhaitez prendre du recul face à vos enjeux et mieux maitriser la réalité de l’écosystème concurrentiel dans lequel vous évoluez ? Vous voulez explorer ce qui est novateur aujourd’hui dans votre marché selon des axes d’investigation personnalisés ?
NOTRE PROPOSITION DE VALEUR :
Le benchmarking va vous permettre de repérer les meilleures pratiques que ce soit sur le plan concurrentiel mais aussi en termes d’innovation, de marketing et de positionnement.
Notre démarche de benchmarking se déroule en 3 phases :
Phase d’investigation
-Proposition d’angles d’investigation
-Élaboration d’une grille d’étude (liste de critères)
-Pré sélection des concurrents à benchmarker
Phase d’arbitrage et de convergence
-Choix des angles d’investigation
-Sélection des sites à étudier selon chaque angle
d’investigation
Etude des Best Practices
Phase de formalisation
-Restitution des Best Practices
-Préconisations
Ce benchmark pourra venir nourrir très opportunément votre stratégie, votre business plan, ou encore le processus de transformation de votre entreprise.