COMMUNICATION CORPORATE
Cette communication institutionnelle a connu un développement qui implique aujourd’hui une approche totalement 360¨en termes de supports utilisés.
VOS ENJEUX
Vous désirez redéfinir la communication corporate de votre entreprise ? Vous souhaitez être concevoir sur la démarche et le plan à mettre en œuvre ? Vous vous demandez quels supports de communication privilégier ?
NOTRE PROPOSITION DE VALEUR :
La communication corporate vise à imposer l’entreprise comme une institution dans son univers. Contrairement à la promotion d’une offre de produits ou de services, seule l’image de l’entreprise est mise en avant.
Le but est de développer ou de renforcer cette image, ou simplement de faire connaître l’organisation et ses valeurs.
Les cibles sont aussi bien internes (collaborateurs, actionnaires…) qu’externes (clients, prospects, fournisseurs, prescripteurs, banquiers, investisseurs, leaders d’opinion…).
L’objectif de la communication corporate n’est pas la vente directe, mais l’installation d’une image souhaitée auprès des cibles visées.
Cette communication a pour enjeu essentiel d’affirmer l’identité de l’organisation à travers un certain nombre de valeurs.
Cette approche présente l’avantage de communiquer autrement et elle s’appuie sur des supports médias et hors médias.